IBC IBC développe et repositionne ses activités sur le marché Suisse

Dans les faits, cela se traduit par :

  • la vente de sa filiale IBC Direct SA, accréditée par les assureurs des Lloyd’s à Londres en qualité de souscripteur pour la Suisse
  • et le rachat de l’entreprise VersicherungsPartner Bern AG au 1er janvier 2016.

La filiale, IBC Direct SA, est donc reprise à ce jour, ainsi que l’ensemble de ses collaborateurs, par l’entreprise ABRAXAS Insurance AG à Zurich. Souscripteur Lloyd’s autorisé et spécialiste reconnu, elle est considérée comme une véritable alternative aux Assureurs traditionnels du marché Suisse.

La société de seize collaborateurs, VersicherungsPartner Bern AG, fondée en 1998, propose des solutions de conseil et de courtage en assurances pour les PME, les indépendants, les institutions en mains des pouvoirs publics et les organisations à but non lucratif notamment.

Bien implantée dans la région de Berne et au bénéfice d’un savoir faire et d’une croissance constante au cours des dernières années, le rachat de cette société permet à IBC de développer ses activités économiques prioritaires dans le secteur entreprise en Suisse alémanique et d’intensifier son offre dans l’Espace Mittelland.

Monsieur Adrian Zbinden, membre fondateur de VersicherungsParter, dirigera la nouvelle entité dès janvier 2017.

Avec ce huitième bureau à Berne, IBC se démarque encore de ses concurrents sur le marché suisse, en privilégiant une relation de proximité avec ses clients ainsi qu’une connaissance pointue des spécificités régionales.

Forte de cette nouvelle organisation, IBC entend renforcer son positionnement en tant que partenaire stratégique des entreprises suisses depuis 30 ans, visant ainsi à anticiper les risques et les besoins de ses clients.

TOUTES LES NEWS